La cuisine
10/10/2012 12:04 par anaischine
La cuisine qui nous sert très peu puisqu'il y a plein de petits restos dans le coin, et il faut préciser... que c'est moins cher d'aller au resto que de se faire à manger! un resto à 2€ c'est quand même sympa !
Quelques petites photos de l'appart' qui est génialissime !
Avant toute chose, situons Suzhou sur la carte de la Chine! Province du Jiangsu A 30 minutes en train de Shanghai soit une centaine de km. Avec 10 millions d'habitants, Suzhou se classe en cinquième position ,en terme de population, sur l'ensemble des villes chinoises . En revanche Suzhou est la première ville chinoise en terme de croissance économique. Parc industriel n°1 du pays! Au XVIe siècle, Suzhou était la première ville productrice de soie de toute la Chine. De nombreuses entreprises aux capitaux chinois et étrangers sont implantées ici dont des groupes français comme L'Oréal, Auchan, Carrefour... La ville est renommée pour ses nombreux jardins (9 classés par l'UNESCO) Suzhou est surnommée la Venise Jaune en raison du nombre considérable de canaux (160 ponts)
On a pu monter jusqu'à Big Buddha. Il y avait, de là haut, une superbe vue sur la mer, les montagnes...
Et voilà Big Buddha! Très impressionnante statue de Buddha visible de très loin. (on avait même pu la voir de l'avion en redécollant de Hong Kong)
A Ngong Ping, il y avait un arbre à voeux : les gens écrivent un voeu sur une plaque en bois et l'attachent sur le panneau au pied de l'arbre, en espérant qu'il se réalise.
Après une vingtaine de minutes à bord de cette télécabine, on est arrivé au village de Ngong Ping. (Il y avait des vaches en liberté) A part ça, c'est un village typique et surtout le but était de voir Big Buddha
Les Hongkongais viennent nombreux à ce temple pour connaître leur avenir. Ils se munissent d'un pot avec plein de petites tiges en bambou dedans. Ils secouent ce pot en pensant à une question sur laquelle ils souhaitent obtenir des explications jusqu'à ce qu'un bâton tombe par terre. Sur ce bâton est inscrit un numéro qui correspond à un proverbe chinois sensé répondre à la question posée... Si les gens souhaitent avoir plus d'explications, des voyants sont installés à côté.
Ce temple est un véritable festival de couleurs ! Des statues dans les allées, de très beaux jardins...